Consultez ci dessous les articles du Ouest France, du site de la communauté de communes du pays Fléchois et de Le Mans maville :

Extrait du site de la communauté de communes du pays Fléchois : https://www.paysflechois.fr/

Un dispositif nommé « Hébergement temporaire chez l’habitant » est en phase de déploiement dans le Pays fléchois, fin 2020. Les personnes acceptant de louer une chambre meublée à un apprenti ou à un jeune travailleur sont invitées à se manifester auprès de l’association Le Flore Habitat Jeunes qui est chargée de piloter ce service.
Proposé à l’échelle régionale depuis plusieurs années, le dispositif Hébergement temporaire chez l’habitant (HTH) prépare son arrivée dans le Pays fléchois. Myriam Lucas, en charge de l’animation du dispositif pour la communauté de communes, résume ainsi son fonctionnement : Nous avons d’un côté des propriétaires de maisons ou de logements qui ont des chambres vacantes. Plutôt que de les chauffer inutilement, notamment l’hiver, ces personnes les proposent à des jeunes en mobilité qui ont besoin de se loger au plus près de leur lieu de formation, d’emploi ou de stage. L’intervenante socio-éducative précise : Initialement, c’était ouvert aux apprentis, c’est d’ailleurs le public qui est majoritaire visé, et ça a été élargi aux jeunes qui viennent de trouver un emploi ou un stage. Cela s’adresse à des jeunes actifs qui ont besoin de trouver un hébergement lié à l’emploi.

Plus de détails, ici.