A qui s’adresse « l’Hébergement Temporaire chez l’Habitant » ?

Ce service s’adresse à des jeunes de 15 à 30 ans en priorité en apprentissage mais aussi en emploi, en stage, en formation professionnelle et qui souhaite se loger sur une courte durée en alternance (par exemple de 1 à 2 semaines par mois), quelques nuits le temps de trouver son logement, quelques mois le temps d’un stage d’études.

Comment se loger à Sablé sur Sarthe et les alentours ?

L’Hébergement Temporaire chez l’Habitant apporte une réponse rapide et est une solution pas chère pour se loger à proximité de son lieu de travail, de stage ou de formation.

Combien ça côute ? Il s’agit d’un tarif unique de 15€ la nuitée et dans une limite de 250€ par mois

Sans engagement, le préavis de départ est de 1 nuit.

Comment ça marche ?

Le Flore Habitat Jeunes assure la mise en relation entre d’une part les propriétaires ayant une chambre inoccupée et meublée à disposition et d’autre part les jeunes alternants ayant besoin de se loger pour une nuit, une semaine ou plus.

Ce mode d’hébergement est localisé dans le sud de la Sarthe et plus particulièrement sur la Communauté de Communes de Sablé sur Sarthe regroupant les communes de Asnières sur Vègre, Auvers le Hamon, Avoise, Le Bailleul, Bouessay, Courtillers, Dureil, Juigné sur Sarthe, Louailles, Notre Dame du Pé, Parcé sur Sarthe, Pincé, Précigné, Solesmes, Souvigné sur Sarthe, Vion.

N’hésitez pas à nous joindre pour plus d’informations…

Hébergement Temporaire chez l